BETTERLOC, LA LOCATION PRO EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Le principe de la sous-location professionnelle
En tant que propriétaire, vous louez votre logement à notre entreprise grâce à un bail civil spécifique et encadré, qui nous permet, en tant que professionnels, de sous-louer ledit logement à notre clientèle.
Nous avons deux types de clientèles : les professionnels, par exemple lors de déplacements liés à leur activité, et les familles, lors de séjours de loisirs.
Pour sous-louer le logement, nous misons sur de la courte et moyenne durée. Nous invitons nos voyageurs à réserver leurs séjours directement sur betterloc.com.
Avec Betterloc, vous n’avez que des avantages :

Mais encore ?

La location auprès de particuliers comporte beaucoup de contraintes et provoque du stress pour les propriétaires :

Loyers impayés

Vacance locative

Négligence du bien

Protection des populations à risque
Avec Betterloc, misez sur la SÉCURITÉ



Pourquoi ? Comment ?
En louant à notre entreprise, vous n’êtes pas soumis au bail d’habitation pour particuliers encadré par la loi du 6 juillet 1989. Nous vous proposons un bail civil spécifique et flexible, rédigé par un avocat spécialiste en droit immobilier.

Durée du bail libre
Résiliation rapide
Pas de trêve hivernale
Pas de protection du locataire en cas d’impayés
Pas de protection des populations à risques
Vous avez des questions ? C’est bien normal !
Les loyers sont-ils garantis ?
Oui. En tant qu’entreprise, nous sommes tenus de verser les loyers à notre propriétaire, et ce, même si nous ne parvenons pas à sous-louer le logement de notre côté. Si d’aventure le propriétaire considère que nous ne remplissons pas nos obligations, il pourrait nous congédier facilement en mettant fin au bail en 2 mois.
S’il y a un souci dans le logement, qui intervient ?
C’est nous qui intervenons. Nous avons une équipe technique capable de réaliser toutes sortes de travaux. Notre modèle économique nous oblige à entretenir le logement de manière très rigoureuse afin de proposer à nos voyageurs un séjour de standing. Par ailleurs, nous souscrivons à une assurance multi-risques pour chaque logement, qui garantit les dommages les plus lourds (incendie, dégât des eaux…).
Les séjours de courte durée vont-ils créer des nuisances ?
Nous mettons tout en œuvre pour prévenir les éventuelles nuisances en mettant à disposition de nos voyageurs un guide précis des règles de séjour à respecter. Par ailleurs, nous installons dans tous nos logements un boîtier pour contrôler à distance le respect de ces règles de bonne conduite. Ce boîtier est équipé de capteurs qui détectent le nombre de personnes dans le logement, la fumée de cigarette, le nombre de décibels émis… Nous pouvons ainsi intervenir au plus vite auprès d’eux en cas de manquement.
Êtes-vous une agence immobilière ?
Non. Nous ne faisons ni de la transaction, ni de la gestion immobilière. Nous sommes une entreprise, locataire de votre logement.
Je ne connais pas ce système de sous-location. Est-ce vraiment légal ?
Bien sûr ! Ce modèle économique n’est pas encore très connu, mais il est parfaitement légal. Le bail que nous vous proposons a été rédigé par un avocat spécialiste du droit immobilier, il est utilisé par des centaines de sous-loueurs professionnels en France.
Y a-t-il des règlementations spécifiques ?
Oui. C’est nous qui nous chargeons de vérifier si le règlement de copropriété (s’il y en a) nous permet de recevoir des voyageurs en courte durée. Si besoin, nous nous occupons aussi de déclarer le logement en meublé de tourisme auprès de la mairie. Enfin, en fonction de la ville, il conviendra peut-être de réaliser un changement d’usage du logement pour que l’exploitation en courte durée soit possible. La démarche revient au propriétaire, mais nous vous accompagnerons pour le faire.
Je souhaite revendre mon bien, suis-je obligé d’attendre la fin du bail ?
Non. Nous pouvons convenir d’une résiliation du bail à tout moment, sous réserve de respecter un préavis qui aura été convenu entre les parties à la signature dudit bail.
Fiscalement, qu’est-ce que ça change pour moi, en tant que bailleur ?
Le bail que nous vous proposons précise les dispositions fiscales en vigueur, et reprend finalement les mêmes dispositions que pour une location traditionnelle. Si nous louons votre logement en nu, vos revenus perçus sont des revenus fonciers. Si nous louons votre logement en meublé, les revenus perçus sont des revenus industriels et commerciaux (BIC) au sens du 5° de l’article 35 du Code général des impôts.
Et maintenant, si nous parlions de votre projet ?
